Transylvanie… Un nom qui résonnait à l’oreille comme la promesse d’un terrible malheur. Cela à juste titre.
« HOLBAV - PETITE VILLE DE TRANSYLVANIE, SAURA VOUS FAIRE ÉTALAGE DE TOUTES LES LÉGENDES QUI COURENT DEPUIS DES SIÈCLES SUR CETTE RÉGION DE ROUMANIE. LA PLUS CÉLÈBRE EST SANS NUL DOUTE CELLE DU COMTE DRACULA. UN VAMPIRE DITES-VOUS ? ALLONS, IL NE S’AGIT QUE D’INVENTIONS... » Votre curiosité avait néanmoins été piquée au vif. Ce dépliant était alléchant, plein de mystères et d’envies. Pourquoi ne pas tenter l’aventure ? Sans attendre, il avait été question de préparer ses valises et partir vers l’inconnu. Peut-être aurait-il mieux valut de lire qui était l’expéditeur de cet e-mail qui offrait un séjour en Transylvanie…
La voiture roulait depuis des heures déjà, la forêt maîtresse se dressait avec ardeur de chaque côté de la route. Au détour d’un virage, l’impression que les falaises des Carpates chantaient en sirènes divines, vous priant de plonger avec une envie toujours plus forte. Le GPS indiquait de tourner à droite au prochain croisement. Malheureuse, il n’y avait là qu’un chemin de terre assez chaotique. Une erreur ? Non, il était bien d’avis de plonger au travers d’une forêt sombre et curieuse. Il n’était pas question d’avoir peur et de trembler. La voiture s’engagea sur cette route de fortune… C’était étrange, la nuit semblait être déjà tombée alors qu’il n’était que le début d’après midi. La forêt se faisait de plus en plus sombre et opaque, jusqu’à ce détour. Un panorama incroyable qui surplombait une vallée encaissée dans les Carpates. Au loin se dressait un château à l’allure fière et noble. Hélas, l’aventure devait s’arrêter là, le véhicule ne passait pas le pont.
Holbav… La petite ville tenait ses promesses de secrets et de mystères, preuve en était puisque les habitants ne semblaient pas des plus bavards. Les regards se tournaient en méfiance vers l’étranger. A bien y regarder, tous semblaient avoir oublié que l’on était au XXIème siècle, en 2014. Pour une fois qu’il était question d’un peu de folklore, il ne fallait pas s’en plaindre. C’était, malheureusement, une bien fourbe illusion…
Au cœur de la vallée se lovait la ville à qui la citadelle offrait une protection. Là haut entre ces murs vivaient l'Ordre des chasseurs, des hommes bien étranges qui se disaient avoir pour mission de protéger Holbav du Mal. Les habitants semblaient y croire dur comme fer et voyaient dans la population Tzigane – qui vivait aux alentours – une menace tenace. Sans doute devait-il se cacher parmi eux quelques sorcières et lycans mais ils étaient principalement d’habiles chasseurs de monstres qui venaient en aide à l'Ordre. Car les vrais monstres se cachaient dans la forêt et les ruines… Les enfants de Dracula vivaient reclus du monde des hommes. Ainsi était le paysage de cette région qu’il était des plus difficiles de quitter une fois que l’on s’était engagé dans cette forêt obscure…