L'Ordre des chasseurs a été créé il y a de cela bien des siècles maintenant. A l'origine, il s'agissait de simples mortels que l'archange Saint Michel avait chargé de lutter contre les ténèbres et l'obscurité provoquées par la chute de Lucifer sur Terre. Ils avaient pour mission de chasser les créatures du Mal, parmi celles-ci était Dracula, le premier des vampires. Après une guerre sans merci, les membres de l'Ordre étaient parvenus à enfermer Dracula dans les catacombes de son propre château à Holbav, l'emprisonnant pour l'éternité grâce à l'épée de Saint Michel qui verrouillait l'unique entrée et sortie des catacombes de la citadelle du comte.
Depuis ce jour, l'Ordre est composé de chasseurs de monstres qui veillent sur la vallée d'Holbav afin de s'assurer que jamais les enfants de Dracula ne viendront le libérer. A la tête de l'Ordre, Razman Poliakov, descendant direct d'un des premiers fondateurs de l'Ordre. Mais les chasseurs ont la vie dur et doivent faire face à d'autres créatures telles que les lycans si ces derniers ne parviennent pas à maîtriser le loup.
Les chasseurs ne sont ni blanc ni noir. Ils ne sont ni Bien ni Mal. Mais ils sont l'équilibre et chacun possède son caractère qui lui est propre. Tous ne font pas parti de l'Ordre mais ceux qui y ont juré fidélité ne sauraient trahir cette organisation séculaire.
« A jamais mon âme se verra lutter contre les ténèbres du Mal. A jamais et en ce jour, je jure fidélité au Seigneur et à l'Ordre car je serais pour l'éternité le protecteur des êtres mortels et de leurs âmes immortelles. »